Carnet d'un naturaliste-sportif

Tuesday, October 08, 2013

Entraînement début juillet


A 3 semaines du marathon-trail du Donon.

Le 1er juillet, je marche 8,5km avec mon petit Noé dans sa poussette et Loucky le chien. C’est un peu technique parfois dans la forêt avec la poussette... J’aime voir les yeux bleus de mon cher petit garçon qui regardent le feuillage des arbres au-dessus de lui. 

Le lendemain, je reste à la maison pour garder Arthur, malade. Installé dans sa charrette, nous nous rendons chez le docteur à vélo. J’en profite pour renouveler mon certificat médical, et là je suis très content car quinze minutes après avoir posé le vélo, mon coeur est à 44 pulsations. 

Le 4, footing crépusculaire de 9,5km, et le 5, pour fêter les vacances, je rentre du collège à chez moi en courant, soit 19km. Un repas frugal et je file chercher Arthur à la crèche avec le vélo. 

Le 7, premier footing dans la baie de Somme : d’un côté l’océan, de l’autre des champs de blé, les deux étant séparés par une falaise de craie vive de 100m ! Je pensais courir sur du plat pour changer. Finalement, ça monte et ça descend sans cesse. Quelques mouettes me dépassent régulièrement en rigolant. Sur la fin de ce premier 10km, je passe au milieu d’un groupe de randonneurs qui s’écartent sur mon passage en m’acclamant joyeusement. 

Le 8 : 10,2km. Après un passage au Tréport, très industriel, je rejoins Mers-les-Bains pour courir sur les falaises et finir par la plage.L’architecture date de la fin du 19ème et possède beaucoup de charme, d’influence anglo-flamande : maisons de briques, balcons en bois coloré, orielles, tourelles, fioritures... Très original !
Déjà sur les falaises ce matin pour 4km de marche en famille, Arthur sur mes épaules. Comme je cours l’après-midi, je déjeune très simplement : une dizaine de fraises et du riz à l’huile d’olive.
Mes jambes sont encore lourdes de la course de vendredi.
Après ma course, Arthur et moi passons une heure à défier les vagues de l’océan. "Je m’ai bien amusé, Papa. Viens, je veux encore courir !" 

Le 10, marche d’une heure avec Noé et course de 11km.
Le 11, je cours 10km tranquille. J’aperçois un chevreuil sur les falaises ! 
Aujourd’hui, Mamie aurait eu 99 ans. Et "comme par hasard", je rencontre un chevreuil ! J’ai souvent cette chance, certes, mais à 600km de ma forêt, de notre forêt, à 50m d’une falaise donnant sur l’océan, franchement je ne m’y attendais pas !
J’ai toujours eu cette intuition que lorsque mon chemin croise celui d’un chevreuil, c’est Mamie qui m’envoie un petit signe. Pour me montrer qu’elle est bien là, toujours là, juste là. Joyeux Anniversaire Mamie !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home