Carnet d'un naturaliste-sportif

Monday, May 07, 2007

CONTRE-POUVOIR

Ca y est il est élu
C'est ce qu'il a toujours voulu

La démocratie a tranché
Les français se sont exprimés
Et moi je suis triste et en colère
Je ne suis pas le seul à être à terre
Envahi par l'inquiétude
Le coup porté est rude

Et maintenant que va-t-il se passer?
Comment va évoluer la société?
On a entendu plein de promesses
Approuvées par une foule en liesse
Qui veut donc du génétiquement modifié
Qui signe pour un nucléaire amplifié
Accepte toutes les nouvelles autoroutes
C'est une société en déroute

Vive le chacun pour soi!
T'es pauvre? Reste chez toi
Moi, je me lève et je vais bosser
Faire plein d'heures bien payées
T'es malade? Tant pis pour toi
Je pense d'abord à moi
J'ai besoin d'une télé plus grande
Alors dommage si t'es mourrante
C'est ma liberté, c'est mon choix
Mon fils n'ira pas dans cette école-là
Paraît que y'a pas de bons résultats
Il se mélangera pas avec ceux-là

C'est parti pour l'égoïsme
La solution, c'est le libéralisme
Si tu bosses, tu réussis
Si t'y arrives pas, tant pis
Assez de ségrégations
Pour les enfants en difficulté
C'est quoi ces classes prisons?
Avec tous les autres y vont ramer
Moi, je serai bientôt muté

Vive le Président! Vive la France!
Adieu la délinquance
Grâce aux actions punitives
Ca veut dire quoi déjà, éducatives?
De l'autre côté on nous parlait
De solidarité, de fraternité
Que des sentiments niais
Voilà bien l'humanité

Mais je garderai le moral
Je me battrai pour cet idéal
Vers lequel on aurait dû avancer
Ca, ç'aurait été le progrès
L'entraide, la liberté, l'égalité
Ca, ç'aurait été plus gai
Il ne fera pas tout ce qu'il veut
Lui et ses propos dangereux
Je crois au contre-pouvoir
Et peut-être par un beau soir
Sera-t-il frappé par l'hônneteté?
Et ouais, on peut toujours rêver.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home