Carnet d'un naturaliste-sportif

Saturday, February 03, 2007

10 ans


Coiffée de ta casquette
Qui laisse filer tes cheveux
Ton visage merveilleux
Je te regarde, silencieux
P't-être que j'ai l'air bête
Mais t'es belle, c'est fabuleux

9 ans, 10 ans, déjà
Que t'es là, j'y crois pas
Que je t'aime, que l'on s'aime

9 ans, 10 ans, seulement
Que je t'aime infiniment
Tendrement et tout le temps

Ton sourire s'illumine
Et m'illumine aussi
Et ton regard malicieux
Croise mes yeux amoureux
Mon coeur fait un bond
Quand tu t'avances vers moi
Il me semble entendre une chanson
Tu me chuchotes des mots tout bas

J'ai envie de te prendre dans mes bras
Mais là on peut pas
Y a des élèves y'en a un tas
Et p'is on est deux professeurs
J'attendrai quelques heures...

9 ans, 10 ans, déjà
Que t'es là, j'y crois pas
Que je t'aime, que l'on s'aime

9 ans, 10 ans, seulement
Que je t'aime infiniment
Tendrement et tout le temps

Tu rayonnes en ce lieu
Tu fais ton travail, sérieux,
Tous ces marmots j'imagine
Avec leur âme enfantine
Voient ta gentillesse, ton dévouement
Et tes talents

Moi, j'ai qu'une envie
Juste être avec toi
Tu m'offres tes sourires
Tu m'offres ta joie
Tu transformes les flots de colère
En douce et paisible rivière
Tu fais pousser des forêts
Sur la route des sombres pensées

9 ans, 10 ans, déjà
Que t'es là, j'y crois pas
Que je t'aime, que l'on s'aime

9 ans, 10 ans, seulement
Que je t'aime infiniment
Tendrement et tout le temps

Tu as des pouvoirs, j'en suis sûr
Es-tu une Fée, es-tu un Ange?
Délicieuse créature
Un peu des deux, subtil mélange

Le Paradis est sur Terre
Il existe quand t'es là
Voilà une belle histoire
Commencée par un beau soir
Il y a dix ans déjà

Le lendemain le soleil s'est levé
Et il s'est jamais recouché
Normal parce que c'est toi
Les jours sont plus chauds, moins froids
Les arbres plus grands, plus nombreux
Les fleurs plus belles, plus colorées
Et moi je suis heureux
Et je suis comblé.

9 ans, 10 ans, déjà
Que t'es là, j'y crois pas
Que je t'aime, que l'on s'aime

9 ans, 10 ans, seulement
Que je t'aime infiniment
Tendrement et tout le temps

3 Comments:

At 1:12 PM, Blogger Julien said...

Salut juju!
Très joli poême et très jolie photo! Je vous embrasse bien fort et bon anniversaire.
zuzu

 
At 11:32 AM, Blogger Fanny said...

This comment has been removed by the author.

 
At 11:37 AM, Blogger Fanny said...

Je t'aime mon Juju et tu me fais voler au dessus des nuages!

 

Post a Comment

<< Home