Carnet d'un naturaliste-sportif

Tuesday, October 08, 2013

Marathon-trail du Donon J-2


De retour sur le grès rose des Vosges.

Qui a déjà entendu parler du marathon-trail du Donon ? Personne, puisqu’il s’agit d’un défi personnel parcouru en 2010 : partir de chez moi et rejoindre le sommet du Donon à 1009m d’altitude, un des plus hauts points des Vosges, lieu mythique et magique, au magnétisme avéré et déjà honoré du temps des gallo-romains qui y bâtirent un temple. Samedi, c’est en compagnie du frérot que je courrai ! 

Cette semaine, je ne programme que de petites courses tranquilles mais quotidiennes malgré tout, auxquelles s’ajoutent de nombreuses balades.
Et puis je pratique quelques mouvements tous les jours : salutation au soleil, pompes et abdos, voire parfois un kata, réminiscence du temps où je faisais du karaté. 
Lorsque j’effectue mes pompes et abdos, j’utilise des nombres clefs. Ainsi, en ce moment, je fais 34 pompes parce que j’ai 34 ans et 42 abdos au moins, le nombre de kilomètres d’un marathon.
Hier soir, j’ai commencé un nouveau livre. J’ai stoppé ma lecture à la page 27, Noé étant né le 24 mars, 24+3=27... Satisfait, je me suis vite endormi. 

Dans deux jours, nous partons courir toute la journée. J’ai hâte !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home