Carnet d'un naturaliste-sportif

Saturday, April 29, 2006

5 avril 2006

Complètement remis du duathlon, mon esprit se tourne dorénavant vers le marathon de Paris, ce dimanche. Le moins que je puisse dire est que ma course n'a pas été facilitée: une douleur persistante au mollet droit pour commencer, réveillée dès l'échauffement. Au menu: 5kms de course à pied en entrée, 33 à vélo en plat de résistance, et 5kms à nouveau en courant pour le dessert. Je décide donc de partir très prudemment sur le premier 5000m. Je les boucle en 15'45" (il n' y a donc pas 5kms puisque mon record est de 16'40", en courant bien plus vite!) et une vingtième place environ. Les choses se corcent par la suite: bien que le muscle douloureux ne travaille pas lorsque je pédale, je m'aperçois que mon bon vieux vélo à 2 plateaux et 10 vitesses fait pâle figure comparé aux engins des autres concurrents, véritables outils de compétition, ultra-légers et dotés de 3 plateaux et 21 ou 24 vitesses! Rien à faire, quand je réalise deux tours de pédaliers, les autres n'en font qu'un... Néanmoins, je me fais bien vite une raison, et je parcours ces 33kms avec beaucoup de plaisir, sous un temps vraiment printanier, même si c'est 40 à 50 cyclistes qui me dépassent.
Posé le vélo à l'endroit convenu, il me reste à parcourir une seconde fois 5kms à pied: mon point fort, je vais enfin pouvoir montrer de quoi je suis capable. Mais, ho surprise! Mes jambes sont de véritables piquets et il m'est vraiment pénible de mettre un pied devant l'autre, et malheureusement impossible d'allonger ma foulée, bien que mes forces soient là. Je me traîne donc modestement à 13 km/h peut-être, mais les autres participants semblent être dans un état comparable au mien et je parviens tout de même à dépasser 17 coureurs. Je finis donc ce duathlon, pas trop éprouvé, à l'exception de mes pauvres jambes, aux environs de la 50e place.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home