Carnet d'un naturaliste-sportif

Monday, May 08, 2006

La ligne bleue


Je connaîs un coin où y a plein d'oiseaux
Des rouge-gorges, des faucons, des moineaux
Ils habitent dans ce pays de forêts, de ruisseaux
C'est une montagne où le sommet est pas bien haut
Mais qu'elle est belle avec ses vallées, ses châteaux.

De loin, sous le ciel, on voir une ligne bleue
C'est un peu un mystère mais c'est la Nature
Y a que des arbres: des grands, des vieux
Dans cette forêt où on respire l'air pur.
Et p'is au petit matin
Y a de la brume dans les sapins.

Quand j'y vais c'est la solitude, le bonheur, la liberté
Que ce soit l'hiver, le printemps, l'été
Et c'est la Vie.
Dans ces lieux que je respecte à l'infini
Y a l'odeur des mûres ou des champignons
En fait j'ai compris que ça dépend la saison.
Et p'is parfois si on fait pas d'bruit
On peut voir passer un renard, un chevreuil
Ou bien juste ramasser dans la mousse humide
Une pomme de pin rongée par un écureuil.

Par contre si demain
Tu t'aventures sur ces chemins
En moi montera la colère
Si tu jettes ta canette par terre
La Nature est fragile, sois respectueux
Alors fais attention, fais de ton mieux.

2 Comments:

At 11:53 PM, Blogger Yannick said...

Merci pour ce beau poeme, je reconnais l'ami de la nature qui est en toi :)

merci aussi pour le dessin, ainsi j'ai un peu du rocher du dabo avec moi.

amicalement,

 
At 2:55 PM, Blogger A memere jolie said...

Salut le poète!
Très joli ton desin.
Des admirateurs anonymes.
Un indice si tu es joueur, tu peux retrouver nos prénoms mélangés dans le pseudo...

 

Post a Comment

<< Home